Le phénomène « Squid Game » semble avoir déjà produit son effet sur les résultats de Netflix. Après avoir enregistré un net ralentissement au premier semestre, le service de vidéos en ligne a indiqué mardi avoir attiré 4,38 millions d’abonnés supplémentaires sur la période juillet-septembre, pour atteindre un total mondial de 213,6 millions d’abonnés. Les analystes, eux, anticipaient 3,86 millions de nouveaux clients, selon des données Refinitiv. A Wall Street, lors des échanges après-bourse, le titre Netflix gagnait plus de 3 %.

Disponible depuis le 17 septembre, « Squid Game » a surpris en devenant la série exclusive la plus visionnée sur la plateforme au cours de son premier mois de programmation. Mardi, les dirigeants de la plateforme ont indiqué que 182 millions de foyers l’avaient visionné en seulement quatre semaines.

La frénésie mondiale provoquée par la série sud-coréenne devrait d’ailleurs contribuer à la croissance des nouveaux abonnés au cours du trimestre actuel. Netflix s’attend en effet à accueillir 8,5 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre, pour atteindre un total de 222 millions à l’échelle mondiale. À titre de comparaison, son principal rival sur ce marché, Disney, revendiquait début juillet quelque 116 millions d’abonnés.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr