La flambée des places boursières et des prix immobiliers a considérablement gonflé le patrimoine financier des ultra-riches. Des ressources immenses qui alimentent une consommation de luxe déraisonnée.
Ferrari, Rolls-Royce, même Bugatti. Toutes ces marques de voitures de luxe, dont aucun modèle ne part à moins de 200 000 euros, ont connu une année 2021 extraordinaire. Chez Bentley, on compte plus de 400 commandes supplémentaires par rapport à 2019 (5 586 unités contre 5 152). Le marché du grand luxe a rarement été aussi florissant, explique une enquête du journal Le Monde.

Le Covid-19 a profité aux ultrariches, 5 milliardaires français possèdent autant que 40% de la population
La fortune des personnes les plus riches du monde, notamment les milliardaires français, a doublé depuis le début de la pandémie tandis que les revenus du reste de l’humanité ont fondu, d’après un rapport d’Oxfam
Sur les mers, on dénombre plus de 200 yachts lancés en 2021, soit le plus grand nombre depuis 12 ans. Et dans les airs, les carnets de commandes des constructeurs comme le Français Dassault ou le Canadien Bombardier sont pleins.

Lire l’article complet sur : www.sudouest.fr