Le Printemps propose une expérience virtuelle à ses clients avec un tirage au sort hebdomadaire qui permettra de remporter un NFT, contenant une œuvre d’art digitale exclusive, réalisée à l’occasion du lancement de son nouveau virtual store. A l’issue des six semaines, un gagnant ultime sera tiré au sort pour remporter l’œuvre d’art, sous sa forme physique. Le magasin virtuel permet de découvrir les produits dans un univers 3D très lumineux. En cliquant sur le produit, on accède à sa fiche et on peut l’acheter en ligne.

Les gagnants peuvent stocker leur NFT dans le portefeuille virtuel délivré par Arianee pour le Primtemps

Cette opération est réalisée avec la plateforme technologique Arianee, utilisant la blockchain. Pour l’occasion, 30 NFTs ont été créés depuis la plateforme. Chaque NFT contient une œuvre digitale animée unique. Le NFT est accessible à partir d’un simple lien, dans l’email envoyé aux gagnants par le Printemps. Le portefeuille virtuel (wallet) d’Arianee donne aux gagnants la possibilité de stocker leur NFT en sécurité depuis un espace pensé avec le Printemps.
Le projet a été intégré par l’agence digitale mobile UserAdgents. Arianee a notamment déjà collaboré avec Paris Fashion Week ou plus récemment avec la marque horlogère italienne Panerai du groupe de luxe Richemont. Arianee s’est reconverti dans le NFT plutôt que sur l’authentification de produits de luxe à la suite de l’arrivée de la blockchain Aura lancée par les groupes de luxe LVMH, Prada et Cartier, filiale du groupe Richemont.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com