Il y a près d’un an fin mai 2021, Kyle Davies déclarait au « Sunday Morning Herald » que l’ether, alors à 2.888 dollars, était le principal investissement du fonds. « Nous n’avons pas toujours été acheteur d’ether parfois nous avons été vendeurs à découvert de cette crypto pendant un certain temps. Mais aujourd’hui pour faire mieux que la performance du bitcoin, qui est mon objectif ultime, il faut détenir des ethers. »

Bain de sang
De manière très inhabituelle et explicite, Changpeng Zhao, le président de la plus grande plateforme au monde, Binance , a déclaré sur Twitter « C’est un bain de sang », en allusion au chaos qui règne sur les marchés des cryptos. Plus tôt, Billy Markus, le créateur du dogecoin , 10e crypto au monde, avait estimé que « c’est la fin du monde tel que nous le connaissions ». Une saillie qui a suscité l’approbation d’Elon Musk, qui répondit sobrement « vrai ». Pourtant le dirigeant de Tesla n’avait cessé de porter aux nues et vanter les mérites du dogecoin . Tesla a perdu de son côté 1,1 milliard de dollars cette année sur son investissement sur le bitcoin selon « Barrons ». Le constructeur automobile high-tech avait investi une partie de sa trésorerie ( 1,5 milliard de dollars ) sur la leader des cryptos début 2021. Il s’agissait selon Elon Musk d’un placement à long terme.

Si le Nasdaq connaît en 2022 un effondrement comparable à l’éclatement de la bulle internet de 2000 et que son influence sur les cryptos reste aussi élevée (corrélation de 80 %), le bitcoin chuterait à 8.250 dollars et l’ether à 140 dollars, selon Bilal Hafeez de Macro_Hive.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr