Rebaptisé Waymo en 2016, Google Car veut, grâce à Lyft, concurrencer Uber.

C’est une déclaration de guerre commerciale. Waymo, le constructeur de voiture autonome de Google , et Lyft, le service de location de voitures avec chauffeur , vont coopérer dans le secteur des voitures autonomes, s’attaquant de front à Uber, l’acteur actuellement dominant du secteur.

“Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Lyft pour développer de nouveaux véhicules autonomes qui rendront nos routes plus sûres et les transports plus accessibles. La vision et l’engagement de Lyft pour améliorer les transports urbains aideront les technologies de Waymo a profiter à davantage de gens dans davantage d’endroits”, a indiqué Waymo dans un communiqué ce dimanche.

Lyft propose un service de réservation de voiture avec chauffeur très similaire à celui d’Uber , mais il a acquis et cultive une image d’acteur plus responsable socialement, grâce à laquelle il espère se faire une place face au géant de ce secteur. Lyft a notamment déjà scellé un partenariat avec General Motors qui a investi plus de 500 millions de dollars dans cette société non cotée.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr