Portée par la maison mère de British Airways et d’Iberia, la nouvelle low cost va desservir les Antilles, Montréal et New York au départ d’Orly, avec des prix défiant toute concurrence.

Les passagers en quête de bas tarifs au départ de Paris seront à la fête cet été. Après Norwegian, Level, la nouvelle filiale low cost long-courrier d’IAG, s’apprête à débarquer à Paris avec un produit et des tarifs défiant toute concurrence. Présentée ce mardi matin à Paris par Willie Walsh, le patron d’IAG en personne, Level desservira Montréal, Fort-de-France et Pointe-à Pitre à compter du 2 juillet, trois à quatre fois par semaine au départ d’Orly, avec un prix d’appel – sans aucune prestation à bord – à partir de 99 euros l’aller simple. Elle desservira aussi New York-Newark à compter du 4 septembre, à partir de 129 euros.

Deux Airbus A330 basés à Orly

Comme à Barcelone, Level disposera de deux Airbus A330-200 basés à Orly, offrant 21 sièges en classe premium et 293 sièges en classe éco. Mais, contrairement à Barcelone, Level ne partira pas de zéro à Orly, où elle reprendra les 170 salariés, les créneaux, le certificat de transport aérien et la clientèle d’Openskies, la filiale de British Airways spécialisée dans la desserte de New York, qui s’effacera totalement au profit de la marque Level à compter de septembre.

Level pourra également s’appuyer sur la forte présence de Vueling, la filiale low cost moyen-courrier d’IAG, dont les 17 lignes sur Orly fourniront du trafic additionnel en correspondance.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr