Netflix démarre l’année en trombe. Le numéro un mondial du streaming a dévoilé des résultats exceptionnels jeudi soir, dépassant largement les attentes des analystes. Il a ajouté 9,3 millions d’abonnés. Au sortir de la pandémie de Covid, le géant américain avait perdu des abonnés pendant deux trimestres consécutifs, provoquant un vent de panique sur les marchés.

Ses revenus trimestriels s’établissent à 9,4 milliards de dollars, en hausse de 15 % sur un an. Ses profits explosent : son résultat opérationnel atteint 2,6 milliards, au lieu de 1,7 milliard un an auparavant. Enfin, sa base d’abonnés continue à croître. Avec 269 millions de comptes payants, Netflix dépasse largement tous ses concurrents.

Malgré ces excellents résultats, le géant américain du streaming a déçu les marchés. Son action a baissé de près de 5 % dans les heures après la fermeture de Wall Street. Ce manque d’enthousiasme s’explique en partie par la très bonne performance de Netflix en Bourse : son action a grimpé de plus de 30 % depuis le début de l’année.

Motus sur les abonnements
Par ailleurs, ses dirigeants ont annoncé qu’à partir de l’année prochaine, l’entreprise ne dévoilerait plus le nombre total d’abonnés lors de ses publications trimestrielles. « Les abonnements ne sont qu’un indicateur parmi d’autres de notre croissance », écrivent les PDG de Netflix dans une lettre aux actionnaires. D’autant plus que l’entreprise multiplie les offres à des prix différents, avec ou sans publicités.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr