Alors quand le Co-fondateur de Kayak lance Lola, une application qui met en relation agents de voyage et voyageurs en amont et pendant le voyage, tous les regards sont tournés vers lui. Avec Lola, il est possible de réserver une chambre d’hôtel, un billet d’avion, une voiture ou de poser des questions. Les agents sont disponibles 24/24h et 7/7j. « Aujourd’hui, les gens aiment discuter via des applications de messagerie. C’est pourquoi Lola repose sur ce type d’échanges », a expliqué Paul English sur scène. Les 15 agents à disposition sont également joignables par téléphone. Depuis 2015, la startup a levé 43 millions de dollars.

De son expérience d’entrepreneur, l’Américain a retenu notamment deux choses. D’abord, la messagerie c’est bien, à condition d’apporter un service. Deuxièmement, les gens qui voyagent beaucoup veulent un service simple et personnalisé. Interrogé par TOM, Paul English a donné quelques pistes sur la place que prendra l’intelligence artificielle dans l’application. « L’intelligence artificielle a de la valeur lorsqu’un agent est absent et pour répondre à des questions simples. Mais il n’y a rien de plus agaçant qu’un chatbot qui ne répond pas », nous a-t-il confié. De l’IA oui, mais davantage dans une optique de personnalisation donc.

Une nouvelle version plus tournée vers le voyage d’affaires

Sur scène, le co-fondateur de Kayak a révélé qu’une V2 de Lola serait disponible à la fin de l’été. Cette nouvelle version sera résolument tournée vers les voyageurs fréquents et le voyage d’affaires. Les utilisateurs pourront réserver des prestations sans passer par un agent. Elle s’adressera également aux professionnels « qui en ont assez de leur politique voyage et des contraintes », a-t-il déclaré. Lola s’adresse donc surtout aux PME. Onze entreprises basées à Boston (QG de Lola) ou dans ses alentours proposent déjà le service à leurs salariés. Un tournant qui permet à la startup se s’assurer des revenus plus élevés. Jusqu’ici, elle gagnait de l’argent en prenant une commission sur les réservations de certaines prestations (25 dollars sur un billet d’avion par exemple).

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel