Il en a profité pour délivrer un message à forte tonalité politique. “C’est au tour de notre génération de construire de grandes choses”, a-t-il expliqué, rappelant qu’il était du même âge que la plupart des jeunes qui sortent de l’université. Invitant les “millennials” à mener à bien leurs projets, le milliardaire de 33 ans a ensuite dénoncé le creusement des inégalités sociales aux Etats-Unis. “Il y a quelque chose qui dysfonctionne dans notre système quand on voit que je peux partir d’ici et gagner des milliards de dollars en 10 ans, pendant que des millions d’étudiants ne peuvent même pas rembourser leurs prêts”, a-t-il déploré.

Fort de ce constat, il s’est ensuite prononcé en faveur du revenu universel de base . Ce système, a selon lui, le mérite de permettre à ses allocataires d’avoir “une assise pour essayer de nouvelles idées”.

Le chef d’entreprise, qui est également l’un des plus grands philanthropes de la planète , a enfin estimé que sa génération devait définir un “nouveau contrat social” ne se mesurant pas uniquement “grâce à des indicateurs économiques”, mais en fonction de “comment chacun d’entre nous peut trouver un rôle ayant du sens” dans la société.

Ce discours publié in extenso sur la page Facebook de Mark Zuckerberg a rencontré un écho important. Quelques heures après sa mise en ligne, il avait été “aimé” par plus de 91.000 personnes et abondamment partagé.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr