La start-up vient de lever 150 millions de dollars.

C’est une des start-up les plus attendues à Wall Street, mais Pinterest semble avoir choisi de ne pas prendre la direction de la Bourse pour quelques temps encore. Ce réseau social, sur lequel l’utilisateur a le loisir « d’épingler » des images et photos reflétant ses centres d’intérêt, vient de lever 150 millions de dollars auprès d’investisseurs privés.

Cette opération valorise la société 12,3 milliards de dollars, ce qui en fait la neuvième start-up au monde entre WeWork (17,2 milliards) et SpaceX (12 milliards). Ce tour de table s’est déroulé sur les mêmes bases que lors de sa précédente levée de fonds en avril 2015 où la valorisation du groupe s’était alors montée à près de 11 milliards.

Depuis ses premiers pas en 2010, cette « décacorne »[start-up non cotée et valorisée au moins 10 milliards de dollars, NDLR] a levé plus d’un milliard. Très en vue à ses débuts , Pinterest a vu nombreux de ses concurrents comme Instagram ou Snapchat croître plus rapidement et/ou susciter plus d’enthouiasme de la part des investisseurs.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr