http://www.tom.travel/2017/07/12/las-vegas-veut-devenir-lune-principales-smart-cities-monde/

 

Las Vegas, dont les réseaux et systèmes téléphoniques sont fournis par Cisco, souhaite devenir l’une des principales smart cities du globe en renforçant son partenariat avec l’entreprise d’informatique américaine. Pour entamer son plan d’innovation, la maire Carolyn Goodman n’a pas choisi Cisco par hasard. L’entreprise américaine s’est progressivement spécialisée dans la transformation technologique des villes, notamment grâce à sa plateforme digitale Smart+Connected. Les villes de Kansas City, Copenhague ou encore Paris bénéficient déjà du programme déployé par Cisco, visant à créer des agglomérations plus connectées, sécurisées, modernes et économiquement intelligentes.

Las Vegas rejoindra donc ce panel de grandes villes avec pour objectif d’améliorer l’expérience et le mode de vie des 42 millions de touristes annuels et des 2,2 millions d’habitants de la Vallée. La ville intègrera des caméras connectées, des capteurs et des systèmes de collecte de données afin de rentrer dans l’ère de la digitalisation.

Sécurité avant tout 

Les solutions de Cisco sont actuellement testées dans le département de l’innovation de Las Vegas, un « digital playground » prévu pour expérimenter les dispositifs en toute sécurité, avant même de les déployer dans toute la ville. Pour Michael Sherwood, CIO de la ville de Las Vegas, la sécurité est sans aucun doute leur priorité numéro un. Lancé en mars 2016, le parc d’innovation de la métropole du Nevada représente la toute première étape de la transformation digitale de la ville et est désormais le terrain de toutes les expériences.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel