Le service de vidéo en ligne revendique désormais 104 millions d’abonnés. Plus d’un sur deux est situé en dehors des Etats-Unis.

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a atteint et même dépassé la barre des 100 millions d’abonnés.

Fin juin, le service de vidéo en ligne recensait 103,95 millions d’abonnés, selon une lettre envoyée à ses actionnaires.

Cerise sur le gâteau, sur les trois derniers mois il a engrangé plus d’abonnés qu’il ne le prévoyait : 5,2 millions, contre 3,2 millions de plus attendus seulement. Une hausse que le groupe qualifie lui-même d’inhabituelle pour cette période de l’année.

Les investissements à l’international payent

L’essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) provient de l’international, précise le groupe, qui y voit la récompense de ses  récents efforts d’investissement hors des Etats-Unis.

« Nous progressons bien à l’international car les bénéfices engrangés grâce à nos premiers marchés internationaux nous aident à investir de façon importante dans de nouveaux » territoires, explique le groupe.

De fait, désormais 50,1% des abonnés ne vivent pas sur le sol américain.

Pour autant, la médaille a son revers. Malgré la hausse du nombre d’abonnés, le groupe enregistre une perte de 13 millions de dollars à l’international au deuxième trimestre.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr