L’autorité des transports de Londres a décidé de ne pas renouveler la licence de la plate-forme de VTC qui prend fin le 30 septembre. Uber va faire appel.

Les chauffeurs de taxi londoniens, qui guerroient depuis des années contre Uber, vont sans doute ouvrir le champagne. Transport for London (TFL), la puissance autorité organisatrice des transports dans la capitale britannique, a annoncé ce vendredi dans un communiqué qu’elle n’allait pas renouveler la licence de la plate-forme de transport à la demande. Uber est donc menacé d’exclusion pour les cinq prochaines années du marché londonien, l’un des plus lucratifs pour elle, avec près de 40.000 chauffeurs affiliés et 3,5 millions de clients enregistrés.

Selon un communiqué publié ce vendredi, TFL « a conclu qu’Uber Londres n’est pas apte à détenir une licence d’opérateur privé » dans la capitale britannique. L’autorité reproche à la plate-forme « un manque de responsabilité d’entreprise sur un certain nombre de sujets qui ont des conséquences potentielles sur la sûreté et la sécurité du public ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr