Le buzz des Etats-Unis : LVMH investit dans l’hôtellerie de luxe

Le buzz des Etats-Unis : LVMH investit dans l’hôtellerie de luxe

Le groupe de luxe français a offert 3,2 milliards de dollars pour reprendre Belmond, propriétaire d’une trentaine de grands hôtels de luxe.

Le géant français du luxe LVMH (propriétaire des « Echos ») va bientôt étendre sa présence dans l’hôtellerie haut de gamme. Le groupe a annoncé ce vendredi matin l’acquisition de Belmond, un groupe hôtelier basé à Londres et coté à Wall Street, pour une valeur d’entreprise de 3,2 milliards de dollars (2,82 milliards d’euros).

LVMH a proposé 25 dollars par action en numéraire, soit une prime de plus de 40% par rapport au cours de clôture de Belmond jeudi à la Bourse de New York, où le titre a fini à 17,65 dollars. La transaction, qui reste soumise à « l’approbation des actionnaires de Belmond et de certaines autorités en matière de concurrence », devrait être réalisée au premier semestre 2019.

Train de luxe

L’un des derniers opérateurs à être propriétaire de ses hôtels, Belmond possède tout ou partie de ses 36 établissements dans le monde. Ceux-ci comptent le Cipriani à Venise, le Grand Hotel Europe à Saint Petersbourg ou le Copacabana à Rio de Janeiro. Le groupe, fondé sous la marque Orient-Express Hotels et qui a changé son nom en Belmond en 2014, propose aussi des trajets en train de luxe comme le Venice Simplon-Orient-Express, des croisières et possède le restaurant « 21 » à New York.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2018-12-14T09:17:00+00:00 December 14th, 2018|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.