Apple tente de redresser la barre en Chine en s’associant à Alibaba.  A peine plus d’un mois après avoir émis un avertissement rare sur ses résultats trimestriels pour la période de Noël en mettant en cause le ralentissement des ventes de l’iPhone en Chine, la marque à la pomme a décidé d’alléger la facture pour les consommateurs, pour les inciter à acheter ses smartphones haut de gamme.

Pour cela, il leur offre non pas baisser les prix mais de bénéficier d’un crédit gratuit pour acquérir les modèles haut de gamme tels que l’iPhone XR ou le XS. L’offre a une durée limitée, jusqu’au 25 mars, prévient le groupe californien sur son site chinois .

Jusqu’à 24 mois de crédit à taux zéro

Deux cas de figure sont proposés. Pour un achat de plus de 4.000 yuans (environ 524 euros) ils peuvent bénéficier d’un crédit gratuit sur trois, six, neuf, 12 ou 24 mois qui est géré par Huabei, un service de crédit à la consommation géré par Ant Financial, la filiale de paiement du géant du commerce électronique Alibaba. Plusieurs autres banques locales (China Construction Bank Corp, China Merchants Bank, Agricultural Bank of China et Industrial and Commercial bank of China) proposent aussi des offres de financement pour l’achat des produits Apple pour un montant minimum de 300 yuans.

Une offre qui s’adresse à ceux qui n’ont pas encore nécessairement un smartphone de la marque et qui hésitent à investir dans un iPhone XR ou un XS qui sont proposés en Chine respectivement au prix public de 6.499 (852 euros) et 8.699 yuans (1.141 euros) dans les versions équipées d’une mémoire de 64 Go.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr