La startup britannique Splyt Technologies a signé un partenariat avec Alipay, le service de paiement en ligne d’Alibaba. Splyt Technologies a développé une plateforme sur laquelle les acteurs de la Mobilité peuvent intégrer leurs solutions. Le jeune pousse propose ensuite d’intégrer tout ou partie de ces services de transports dans des solutions externes au marché de la mobilité. Acteur BtoB mondial de la mobilité à la demande ou « MaaS », la société se revendique comme un facilitateur de l’itinérance.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs d’Alipay accèderont désormais à l’offre intégrée des fournisseurs de mobilité depuis l’application. « Les consommateurs ne veulent pas 100 applications différentes — ils veulent des outils qui leur facilitent la vie. Notre partenariat avec Splyt nous donne un accès inégalé à une liste de fournisseurs de transport à travers le monde qui nous permettra de nous déplacer plus facilement que jamais lors de nos déplacements », explique Kiki Wu, directrice du développement commercial d’Alipay.

Couverture mondiale à l’été 2019
Pour l’heure, l’intégration permet aux utilisateurs chinois d’Alipay de réserver un taxi au Royaume-Uni sans avoir à télécharger une application. La fonctionnalité couvre également les Émirats arabes unis et l’Asie du Sud-Est. « Avec l’augmentation du nombre de touristes chinois chaque année, la force de notre plateforme facilitera et soutiendra le tourisme dans certains des corridors commerciaux qui connaissent la croissance la plus rapide au monde », déclare Philipp Mintchin, Directeur général de Splyt. La plateforme regroupe un réseau de partenaires de transport dans plus de 1 000 villes dans le monde. Dès l’été 2019, le service offrira une couverture mondiale aux utilisateurs d’Alipay.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel