Changement climatique oblige, L’Oréal, leader mondial de la beauté, distingue 3 startups qui font du bien à la planète dans le cadre de son concours international « Beauty Tech for Good Challenge ».

Publicité solidaire et reforestation

La startup canadienne WhatRocks se positionne en label de la publicité solidaire. La startup propose aux marques de reverser une partie des bénéfices de leurs campagnes publicitaires à des associations caritatives. Reforestum , venue d’Espagne, pour sa part propose aux entreprises et aux particuliers de lutter contre le changement climatique en compensant leur impact carbone au moyen de projets de reforestation.

Ces projets sont certifiés et les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès grâce à l’analyse d’images satellites permise par l’intelligence artificielle. Reforestum se donne comme mission d’apporter plus de transparence et de confiance dans les crédits carbone issus de la reforestation.

Recyclage du plastique à température ambiante

Enfin, le suisse DePoly recycle le plastique PET. Sa méthode chimique à température ambiante aide à transformer les déchets qui ne sont aujourd’hui pas recyclés, tels que les plastiques de couleurs mélangées ou contenant des fibres en polyester. La matière première récupérée peut ensuite être utilisée pour la fabrication de nouveaux plastiques PET.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com