Les dirigeants de Netflix ont dû pousser un gros soupir de soulagement. L’entreprise californienne s’attendait à perdre deux millions d’abonnés ces trois derniers mois. Finalement, elle n’en a perdu que 970.000 pendant cette période. Cette relative accalmie a rassuré Wall Street. L’action Netflix grimpait de 12 % dans les échanges après-Bourse, selon Bloomberg.

En avril, elle avait dégringolé de plus de 30 % après avoir perdu des abonnés pour la première fois de son histoire. Pour redresser la barre, ses dirigeants misent notamment sur une lutte plus efficace contre le partage de comptes, en donnant aux abonnés la possibilité de payer plus cher pour utiliser un compte à plusieurs, et sur la publicité.

Série de tous les records
Ils comptent aussi sur le succès de séries comme Stranger Things, qui a battu plusieurs records dont le nombre d’heures vues. « En quatre semaines, [elle] a généré 1,3 milliard d’heures vues », se félicite Netflix dans un communiqué, « soit le plus grand succès jamais enregistré pour une saison d’une série anglophone. »

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr