La filière d’Accor, qui propose des solutions e-commerce pour les hôteliers, vient d’annoncer le rachat de LoungeUp, plateforme de gestion de la relation client. Un rapprochement qui va permettre de couvrir la totalité du parcours client.

En rachetant LoungeUp, D-EDGE veut simplifier davantage le paysage technologique hôtelier. D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce basées sur le Cloud à plus de 17 000 hôtels répartis dans plus de 150 pays. Elle acquiert LoungeUp, plateforme de gestion de la relation client et des opérations internes dédiée aux hébergements touristiques.

« Notre solution va venir compléter la partie distribution proposée par D-EGE. Ils sont forts sur l’acquisition, et nous sur la relation client et la fidélisation. Cela va permettre d’obtenir des informations dès le pré-paiement et pas après la réservation, comme c’est le cas aujourd’hui », commente Mathieu Pollet, cofondateur de LoungeUp. L’objectif est de fluidifier l’expérience client.

Les deux entités vont rester distinctes. Des synergies entre les solutions vont apparaître au fur et à mesure, avec l’implémentation d’une identification unique notamment. « Un client peut revenir trois fois dans le même hôtel, on lui demandera toujours de renseigner à nouveau ces informations. Nous voulons faire en sorte que le client soit reconnu, comme sur Expedia et Booking, mais lorsqu’il réserve dans un hôtel indépendant. Je pense qu’il reste encore du travail pour y arriver », continue-t-il.

L’ambition de ce rachat est de devenir un one-stop-shop afin d’éviter aux hôteliers indépendants d’avoir besoin d’une dizaine de logiciels pour couvrir leurs besoins.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel