L’offre de TF1 valorise la société appartenant au groupe de médias allemand Alex Springer à 364,8 millions d’euros.

TF1 veut changer de recette sur internet. La chaîne a annoncé ce mardi avoir fait une offre ferme pour l’acquisition des parts du groupe de médias allemand Axel Springer dans l’éditeur de sites internet auFeminin, valorisant la société à 364,8 millions d’euros au total.

Une fois l’acquisition de 78,4% d’ Aufeminin auprès d’Axel Springer réalisée, TF1 lancera une offre publique d’achat sur le reste du capital, précise-t-il dans un communiqué.

Le prix de 38,74 euros par action offert par TF1 représente une prime de 45,7% par rapport à la clôture du titre auFeminin au 8 décembre, a précisé Axel Springer dans un communiqué. L’annonce des négociations exclusives ce lundi ont en revanche immédiatement fait bondir le titre Auféminin de 18% . 

Accompagner les annonceurs

Parti avec plusieurs longueurs de retard sur M6 dans le numérique, TF1 intégrerait 450 personnes et un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros si cette acquisition se concrétisait. AuFeminin l’aiderait à accompagner les annonceurs, qui cherchent des alternatives à la télévision pour capter les publics jeunes, sur les nouveaux formats publicitaires.

Le groupe auFeminin, coté à la Bourse de Paris, propose une offre éditoriale et communautaire sur les thématiques comme la mode, la beauté, le style de vie, la cuisine, la santé. Très convoité, l’actif MyLittleParis appartenant à auFeminin a su  se développer dans le commerce électronique avec ses box et dans le contenu pour les marques (« brand content ») et l’événementiel 

Axel Springer a précisé qu’il comptait conclure un accord de vente après avoir achevé les consultations du personnel d’Aufeminin.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr