Iliad à la relance avec une Freebox Delta haut de gamme

Iliad à la relance avec une Freebox Delta haut de gamme

L’opérateur a lancé mardi une nouvelle box très haut de gamme, facturée 60 euros par mois.Elle doit réasseoir la domination technologique de Free et porter la reconquête des clients

Ceux qui attendaient des innovations ont été servis. Mardi matin, Xavier Niel a présenté son bébé, la Freebox Delta, au siège parisien de l’opérateur.  Un événement inédit depuis le lancement de la Freebox Révolution en 2010.

« On lance des Freebox révolutionnaire tous les huit ans, a lancé le patron d’Iliad, crâne. Et dans huit ans, ça restera la référence du marché ». En tout cas, quelques heures après sa présentation, les demandes ont été telles que les serveurs de Free ont explosé rendant impossible les commandes…

Après en avoir détaillé les caractéristiques techniques, salué périodiquement par des salves d’applaudissements, les équipes de Free ont révélé son prix : 49,99 euros par mois. « Waow, ça va faire mal », a-t-on alors pu entendre dans la salle.

Mais aussitôt l’opérateur a précisé que, pendant les quatre premières années, la facture serait dix euros plus élevée. Soit en réalité 60 euros par mois – le double du standard du marché actuellement en vigueur. « Ah dommage », réagissait instantanément le même observateur.

Devialet, Amazon et Netflix

Si la Freebox Delta est aussi chère, c’est qu’elle inclut de nombreuses fonctionnalités et services jamais vus dans une box : un débit colossal de 10 Gb/s, une enceinte intégrée signée  Devialet – la start-up phénomène de l’audio tricolore  – l’assistant vocal Alexa d’Amazon, et une flopée de contenus.

Les clients de la nouvelle box disposeront en la sortant de son carton d’un abonnement à Netflix (l’offre avec un seul écran et sans HD). Ils auront accès à un kiosque numérique comptant plus de 1.000 titres de presse.

Enfin, Free met un pied dans la maison connectée en incluant ce qu’il nomme un « pack sécurité », qui comprend un détecteur d’ouverture pour sécuriser portes ou/et fenêtres, une caméra wifi avec vision nocturne, ou encore un système d’alarme sécurisé par  le réseau bas débit du français Sigfox .

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2018-12-04T21:38:43+00:00 December 4th, 2018|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.