Pour réserver votre séjour à l’hôtel connecté d’Alibaba, il suffit d’utiliser l’application mobile FlyZoo. Il est possible de choisir l’orientation de la chambre et le revêtement. Si vous avez un passeport étranger, l’enregistrement se fait une fois à l’hôtel, alors que les Chinois peuvent s’enregistrer automatiquement depuis l’application, et peuvent donc aller directement dans leur chambre, sans passer par l’accueil.

Par ailleurs, l’hôtel propose aux voyageurs une multitude de services basés sur l’intelligence artificielle, ce qui améliore l’expérience client. À titre d’exemple, le client peut choisir la reconnaissance faciale pour y accéder à sa chambre, afin d’éviter les clés et les cartes magnétiques.

À noter que les chambres sont équipées de l’assistant vocal Tmall Génie, qui peut régler la température de la chambre, allumer les lumières, ouvrir les rideaux, ou même lancer la télé. Il s’agit d’un système qui peut même répondre à certaines questions simples, comme « Quel est le mot de passe Wi-Fi ? ».

À l’heure du départ, aucune procédure administrative n’est exigée. Le client n’a qu’a faire ses valises et partir.

Sourced through Scoop.it from: www.yubigeek.com