Les partenaires évaluent le potentiel du marché de la mobilité urbaine électrique et collaborent pour créer un véhicule volant électrique haut de gamme. Plutôt qu’un taxi volant, Boeing et Porsche semblent vouloir remplacer le véhicule personnel terrestre par une version aérienne et électrique.

Boeing et Porsche s’allient pour explorer ensemble le marché de la mobilité aérienne urbaine et haut de gamme. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés mettront à profit leurs forces et leurs connaissances uniques du marché pour étudier l’avenir des véhicules de transport aérien urbain personnel haut de gamme.

« Porsche cherche à élargir son champ d’action en tant que constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader dans le domaine de la mobilité haut de gamme. A plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension du voyage », explique Detlev von Platen, membre de la direction commerciale et marketing de Porsche AG. « Nous combinons les forces de deux grandes entreprises mondiales pour nous attaquer à un segment clé du marché potentiel de l’avenir. » Est mentionné, la création d’une équipe internationale chargée d’évaluer le potentiel du marché des véhicules aériens haut de gamme et imaginer différents cas d’usages.

Pas d’évolution avant 2025
À travers la filiale de Boeing, Aurora Flight Science, les deux partenaires développent également un concept d’aéronef à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique. Le projet implique des ingénieurs des deux sociétés, ainsi que filiales Porsche Porsche Engineering Services GmbH et Studio F.A. Porsche. Ensemble, ils réaliseront et testeront un prototype.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel