En 2019, 402 millions de roupies mauriciennes (8 514 923 €) ont été investis par les entrepreneurs de l’île sœur à La Réunion. Dans la même période, notre département a "dépensé" 32 millions de roupies mauriciennes (677 804 €) pour développer des projets économiques, inutile d’avoir fait de longues études économiques pour constater un déséquilibre dans la balance des investissements.

Ce soudain intérêt de nos voisins pour notre département a été rendu possible par l’ambassade de France, qui a délivré des certificats d’exemption de pièces justificatives, pour que les entrepreneurs puissent accéder à notre île plus facilement. 
 
Maurice ouvre les portes de l’Afrique

Cette coopération régionale ouvre les portes de l’Afrique aux entreprises réunionnaises dont les compétences et les expertises dans les domaines, à haute valeur ajoutée, font défaut dans les pays voisins. Un marché qui devient accessible grâce à l’île Maurice. 
Ce travail en commun offre des horizons prometteurs, il est d’autant plus évident que les voisines (dites îles soeurs) sont liées par l’histoire et leur population.

Sourced through Scoop.it from: la1ere.francetvinfo.fr