Depuis 2013, la startup Concierge conçoit des objets connectés pour la maison et les hôtels. Son dernier produit est une sonnette de comptoir connectée qui avertit les employés d’un établissement sur son téléphone ou sa montre connectée qu’un client patiente à la réception. Cela permet d’effectuer d’autres tâches, parfois à l’autre bout de l’hôtel, et de revenir en cas de besoin. Un outil qui peut être pratique dans un contexte de pénurie de main d’œuvre dans le secteur.

Une version supérieure est équipée d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, afin de parler directement au client qui patiente. Cela peut être un message délivré par l’intelligence artificielle ou un message pré-enregistré par l’hôtelier. Concierge a notamment équipé l’hôtel Barrière de Lille. Celui-ci a également été équipé de chargeurs à induction qui présentent un QR code pour accéder à l’application de l’hôtel. Comme son nom l’indique, l’entreprise propose plusieurs fonctionnalités de conciergerie.

« Notre outil s’adresse particulièrement aux petits hôtels qui n’ont pas forcément les moyens de recruter, surtout depuis le Covid. L’idée est d’apporter du service tout en optimisant les ressources et le temps de travail », explique Lionel Debruyne, Fondateur de Concierge.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel