TikTok continue de se développer et gagne 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

TikTok continue de se développer et gagne 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

Cette application qui permet à des utilisateurs du monde entier de filmer leurs chorégraphies sur fond musical commence à faire de l’ombre aux réseaux sociaux historiques.

Un concurrent de taille
Depuis le rachat officiel de Music.ly, l’ancien nom du réseau social, le 2 août, TikTok ne cesse de se développer et commence à concurrencer fortement les réseaux sociaux “occidentaux”. Le total d’utilisateurs actifs est passé de 100 millions à 130 millions en seulement trois mois et le nombre de téléchargements mondiaux a augmenté de 20% depuis le rachat. Sur le sol américain, les téléchargements de l’application ont augmenté de 25%

Ce succès a été rendu possible par des campagnes de publicité importantes puisque, selon une étude menée par Advertising Intelligence d’Apptopia, Bytedance, l’entreprise propriétaire de TikTok, a vu ses dépenses publicitaires fortement augmenter depuis le rachat de l’application et a diversifié les canaux de communication.

Le succès de l’application est tel que Facebook a d’ailleurs commencé à se pencher sur un produit similaire pour conserver son statut de leader dans le secteur.

L’application préférée des fans de playback
Alors que Snapchat connaît une baisse d’utilisation de son application pour le deuxième trimestre consécutif et que Twitter, après une augmentation du nombre d’utilisateurs au cours du deuxième trimestre 2018 a par la suite observé une légère perte, l’arrivée de TikTok a de quoi inquiéter les grands réseaux sociaux.

Le côté fun et léger de l’application apporte un léger vent frais : l’objectif de TikTok est partager de courtes vidéos sur lesquelles, les utilisateurs dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées ou se mettent en scène. Un large choix de filtres et d’effets, comme des accélérations ou des ralentis, permet d’obtenir des clips originaux et décalés.

Dernier chiffre intéressant : environ 80% des sessions de TikTok proviennent d’appareils tournant sous Android.

Sourced through Scoop.it from: www.blogdumoderateur.com

By | 2018-12-04T11:23:51+00:00 December 4th, 2018|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.