D’un standard initial d’une surface de 150 à 200 m², la nouvelle enseigne de Jeff Bezos à Seattle s’étend sur plus de 1000 m — faisant de cet Amazon Go Grocery, un véritable supermarché autonome. Les boutiques autonomes envahiront-elles les gares et les aéroports ?

Deux ans après le lancement de son concept de boutique sans caisse et sans personnel, baptisé Amazon Go, c’est à Seattle, où siège le groupe de e-commerce que Jeff Bezos voit grand. Selon plusieurs médias américains, la firme inaugurait hier, son nouveau commerce autonome d’une surface de 1000 m — situé sur East Pike Street. Au-delà d’une surface bien plus grande que le concept initial, entre 150 m — et 200 m², la technologie déployée au sein de cet Amazon Go Grocery est la même : des bornes grâce auxquelles le consommateur s’identifie à l’entrée via l’application dédiée et un QR Code, ainsi que des caméras dotées d’algorithmes de reconnaissance visuelle combinés à de la géolocalisation pour smartphone.

Ce dispositif permet ainsi d’identifier et de suivre les consommateurs et les produits qu’ils choisissent au sein de ce supermarché d’un nouveau genre. Inutile de faire la queue à la caisse ou scanner ses produits pour régler ses achats, le client quitte la boutique et reçoit sa facture sur son smartphone. Dans les lieux de transit tels que les gares où les aéroports, ce type de commerce autonome permet de désengorger les boutiques et fluidifier l’expérience des voyageurs. Un choix fait notamment par l’aéroport de Munich, qui teste un conc

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel