Recherche experts en blockchain

Les initiatives ne vont pas moins continuer à déferler. Car si les marques avaient déjà commencé à explorer le sujet dans les années 2000 avec Second Life, la donne est aujourd’hui bien différente. Le terrain de jeu a pris une toute nouvelle ampleur, de la multitude des plateformes à la disposition des consommateurs potentiels aux casques de réalité virtuelle où, après Oculus de Meta, Apple est attendu avec son propre appareil pour la fin de l’année ou pour 2023. De quoi élargir le recrutement des adeptes.

Les entreprises vont devoir affiner leurs priorités. « Elles voient arriver un tsunami et ont peur de rater l’opportunité. Mais une grosse phase d’acculturation est nécessaire. Le métavers et son environnement virtuel d’expérience mettront du temps à s’installer alors que les NFT, les bons usages de la blockchain, c’est déjà aujourd’hui », avertit Jodouin Mitrani, consultant média & technologie chez onepoint .

Il estime qu’après une phase très médiatisée poussant à miser sur l’image, les enjeux technologiques vont revenir au premier plan. Avec, à la clé, la recherche de nouveaux talents. Les experts de la blockchain vont être très recherchés dans les prochains mois partout dans le monde.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr